Attaquants

Ailiers

Valbuena
Mathieu VALBUENA
29 ans – 1m67
34 sélections 5 buts
MARSEILLE
41 matchs
3 buts 8 assistS
Griezmann
Antoine GRIEZMANN
23 ans – 1m76
4 sélections 3 buts
REAL SOCIEDAD
50 matchs
20 buts 5 assists
Rémy
Loïc REMY
27 ans – 1m83
25 sélections 5 buts
NEWCASTLE
27 matchs
14 buts 3 assists
Cabella
Rémy CABELLA
24 ans – 1m71
1 sélection
MONTPELLIER
41 matchs
14 buts 9 assists

Et oui il n’est plus là Ribéry. Il va falloir s’y faire, même revenu à temps, pas sûr qu’il aurait pu jouer tout un quart de finale contre l’Allemagne. Et puis avant de penser au 2ème tour, il faut passer la phase de groupes. Les armes sur les ailes sont là. On connaît déjà le titulaire à droite. Mathieu Valbuena est la véritable bicyclette de cette attaque depuis une dizaine de matchs, décrochant, permutant et surtout en étant décisif. Au niveau de la détermination, on a un guerrier prêt à tout durant 90 minutes. Sur l’aile gauche on ne sait pas trop. Deschamps va surêment continuer de croire en la doublette Benzema, décalé sur la gauche, avec en pivot Giroud. Néanmoins il aura en réserve le probable super-sub de l’Equipe de France. Antoine Griezmann. Le joueur de San Sébastian a purgé sa connerie d’Espoir, ce qui doit le rendre nettement plus mature. Et ça se voit. 4 sélections et 3 buts plein de classe. Si il continue à ne pas se prendre la tête, ça peut être lui la révélation du Mondial côté Bleus.

Sur le banc des remplaçants, Rémy a montré un visage intéressant lors des dernières prestations, mais il est encore trop peu décisif. Sur ce point on ne pense pas que Lacazette aurait fait mieux, quoi que le fait de porter pour la première fois le maillot bleu donne des ailes. C’est ce que l’on verra quand on pourra vraiment voir à l’oeuvre Cabella. Heureux comme un gamin, le montpelliérain aura à coeur de prouver qu’il n’est pas là pour rien en Equipe de France. Quand au jeune Thauvin, décisif avec les espoirs, on attend sans doute qu’il prenne un peu plus de maturité en ne lui ouvrant pas tout de suite la portes des Bleus.

Attaquants centraux

Benzema
Karim BENZEMA
26 ans – 1m87
66 sélections 21 buts
REAL MADRID
52 matchs
24 buts 16 assistS
Giroud
Olivier GIROUD
27 ans – 1m92
30 sélections 8 buts
ARSENAL
51 matchs
22 buts 12 assists

La blessure de Ribéry et un match de préparation ont peut-être changé le schéma tactique de Didier Deschamps. Alors qu’on s’attendait à un Griezmann à gauche et une Benz’ en pointe, le coach a tenté d’aligner ses deux buteurs ensemble. Tout le monde disait que ça ne fonctionnerait surêment pas, car cela avait déjà été testé dans le passé. Sauf que l’association Giroud, en pointe, et Benzema, décalé   sur la gauche, fonctionne plutôt bien. Déjà parce que le golden boy d’Arsenal peut jouer en pivot plus facilement sur les ailes. Ensuite parce que Benzema peut enfin se déplacer à sa guise sans qu’on lui reproche de ne pas être assez devant et de marquer. Nul doute qu’il faudra ses deux las pour exploser les verrous hondurien et équatorien.  Pas d’euphorie toutefois, ce qui a marché contre la Barett jamaïcaine sera plus difficile face à des équipes désireuses de faire tomber le coq de son piédestal. Néanmoins les vieux démons de l’inefficacité du madrilène sont loin, on parle quand même d’un mec qui vient de gagner une Champion’s League et qui arrête d’être pris en grippe par la presse. On a  bon espoir que le trio offensif plante des buts, vu le nombre d’occasions en trois matchs préparatoires. Côté canapé, Gomis et Gignac, les deux top buteurs français de Ligue 1, ont probablement dit adieu à leurs derniers espoirs de Coupe du monde. Quand on a les attaquants titulaires du Real ou d’Arsenal devant soit, mieux faut-il opter pour un élément plus polyvalent à la Remy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur le Mundial 2014.

%d blogueurs aiment cette page :