Défenseurs

Défenseurs latéraux

Dani-Alves
DANI ALVES
31 ans – 1m73
73 sélections 5 buts
BARCELONE
42 matchs 4 buts 6 assists
Maicon
MAICON
32 ans – 1m85
70 sélections 7 buts
AS ROMA
31 matchs 2 buts 2 assists
Marcelo
MARCELO
26 ans 1m74
30 sélections 4 buts
REAL MADRID
39 matchs, 2 buts, 8 assists
Maxwell
MAXWELL
32 ans – 1m76
7 sélections
PSG
36 matchs, 3 buts, 5 assists

On ne présente plus Mister Alves. Puissance, vitesse, précision, lourde frappe. Dani Alves est l’héritier des latéraux brésiliens, des Cafu et consorts. Bien que le Barça n’ait rien remporté cette année, l’ex futur « néo-parisien » est un titulaire indiscutable à son poste, ayant écrasé toute concurrence .
De son côté, Maicon est revenu de loin après une expérience ratée en équipe C de Manchester City. Sa bonne saison sous les ordres de Rudi Garcia lui permet de retrouver tranquillement le wagon brasileo qu’il connaît depuis longtemps. Scolari aura à sa disposition deux arrières droits de qualité avec expérience internationale en plus. (plus de 140 sélections à eux deux)

Le Roberto Carlos de cette édition 2014 de la coupe du monde , ça sera lui. Marcelo. Les coups francs spectaculaires en moins. Sa rentrée en finale de la Ligue des Champions témoigne de ses capacités, même depuis la défense il est un danger permanent avec sa vitesse et ses qualités techniques. La touffe brésilienne sera l’excellent complément de Dani Alves à droite.
En remplaçant, adios Luis Filipe, place à la caféine Maxwell. La force tranquille du PSG chipe la place du madrilène juste à temps pour participer à SA coupe du monde. Pourquoi plus lui qu’un autre ? Sa complémentarité avec Thiago Silva et sa grosse expérience du haut niveau sont certainement des éléments de réponses. Mais au poste d’arrière gauche, la hiérarchie est claire ça sera Marcelo la mobylette sur cette aile.

Défenseurs centraux

Thiago Silva
THIAGO SILVA
29 ans – 1m83
45 sélections 2 buts
PSG
42 matchs 3 buts
David Luiz
DAVID LUIZ
27 ans – 1m89
34 sélections
PSG
34 matchs 3 assists (Chelsea)
Dante
DANTE
30 ans – 1m88
11 sélections 2 buts
BAYERN MUNICH
47 matchs 4 buts 5 assists
Henrique
HENRIQUE
27 ans – 1m85
4 sélections
NAPLES
15 matchs 1 buts

Luiz Felipe Scolari sera bien l’adjoint de Laurent Blanc après cette préparation brésilienne pour le PSG. Ah non merde c’est la coupe du monde. Tahiti Bob et Batman se connaissent depuis belle lurette en sélection et nul doute que les deux qataro-parisiens bloqueront la porte d’entrée des cages de Julio César. Pour comparaison en 1998 on avait Junior Baiano et Aldaïr et cette team là était arrivé en finale de la coupe du monde. Bon certes ils s’étaient pris trois buts en finale et avaient perdu contre la Norvège.

En remplaçants, le bavarois Dante fera parler de sa puissance physique malgré sa situation mitigée au Bayern et sera le remplaçant parfait de David Luiz en cas d’accident capillaire. Quand au quatrième loustic, qui jouera peu, on a cru un temps que Scolari avait rendu hommage à notre Henrique, pour avoir eu le courage de subir le jeu dégueulasse des Girondins ces dernières saisons. Mais en fait non. Il s’agit d’un autre Henrique, venu renforcer la défense du Napoli. On ne sait pas trop ce qu’il vaut mais honnêtement, quand on a une défense David Luiz-Thiago Silva, est-ce que cela est vraiment important ? Sinon pas de Sammy Luisao Traoré dans cette défense, on a sans doute voulu éviter la poisse lisboète.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur le Mundial 2014.

%d blogueurs aiment cette page :