Gardiens

Julio CésarJULIO CESAR
34 ans – 1m86
78 sélections
TORONTO FC
7 matchs
JeffersonJEFFERSON
31 ans – 1m88
9 sélections
BOTAFOGO
28 matchs BC: 32 CS: 7
VictorVICTOR
31 ans – 1m93
6 sélections
ATLETICO MINEIRO
42 matchs BC: 42 CS: 15

Ca sera lui, Julio César, le gardien titulaire de la Selecao pour cette coupe du monde. Après une expérience foireuse chez les nouveaux riches des Queens Park Rangers, Julio est partie se la couler douce au pays du soccer et des caribous avec Jermain Defoe. Pas très rassurant pour préserver sa place de numéro 1 de la sélection auriverde. Mais à l’image de San Iker, l’ancien joueur de l’Inter à l’expérience pour lui et les performances qui vont avec en sélection.

Si il y a encore des doutes sur le niveau du meilleur gardien de la coupe des confédérations 2013 , petite anecdote: lorsque le Brésil a été sacré champion du monde en 1994, Taffarel jouait à l’AC Reggiana. Le Sassuolo de l’époque.

Derrière Julio ça sera Jefferson et Victor. Déjà présent à la coupe des confédérations 2013, Jefferson est le titulaire indiscutable de Botafogo depuis 2009. Malgré des bonnes performances qui ont permis à l’ancien club de Garrincha de remporter le Championnat de Rio 2013, Jeff’ devra se contenter d’un rôle de doublure. Il joue peu en sélection, son inexpérience des grandes rencontres européennes lui fait défaut. Pourtant il a bien tenté l’expérience turque mais comme bien souvent on oublie assez vite les anciens cracks qui signent là-bas. (MoussaSowoutai)

Exit Gomes, Diego Cavalleri et autres connaissances brésiliennes pour nous européens. Place à Victor pour la 3ème place de gardien. En 2010 Doni lui avait chipé la place (si si le gardien de l’AS Roma et de Liverpool), pas cette fois-ci. La victoire de l’Atlético Mineiro en Copa Liberdatores a certainement joué en sa faveur pour compléter la liste. On aurait aimé voir un Rogério Céni nous claquer un coup-franc pour cette Coupe du Monde, mais les gardiens sud-américains excentriques sont restés dans les nineties. A.K.A José Luis Chilavert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur le Mundial 2014.

%d blogueurs aiment cette page :